Un espace si dense

Presentation de la motorisation de telescope

lundi 8 mai 2006 par guillaume

Le travail effectué en 2003-2004 sur la motorisation du télescope à été très importante. Elle a permis de résoudre tous les problèmes techniques et de laisser en plan que la finition et l’interfaçage avec le PC.

Projet télescope : présentation finale

Voilà la présentation que l’on a faite à l’ENSPG en 2004 (8 juin, le jour du transit de Vénus) sur le projet de motorisation de télescope. Je vous raconterais plus tard l’histoire de ce télescope et ce qui nous a amené à le motoriser. J’ajouterais bientot le rapport final ainsi que le typon (plan) de la raquette, les références des pièces et les programmes pour PIC.

Sinon, je n’ai malheureusement pas trop touché à ce projet ces dernières années. Le groupe à du travailler sur autre chose (notamment les études) et il n’y avait pas de volonté de le continuer à mon club astro http://mjc38400.clubscience.free.fr/spip/ (ce qui a changé depuis) Ce qui explique que plusieurs points sont en suspens.

Notamment la mise en relation du PC avec la raquette (problème principalement de programmation, et particulièrement de temps ^^, ainsi que de programmateur de PIC)


Motorisation de télescope, la présentation
Version openoffice2 C’est la présentation que nous avons faite à l’ENSPG le 8 juin 2004 (le jour du transit de Vénus !)
Motorisation de télescope, la présentation
Version PPT C’est la présentation que nous avons faite à l’ENSPG le 8 juin 2004 (le jour du transit de Vénus !)

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 37800

RSS RSSfr

Site réalisé avec SPIP 1.8.3 + ALTERNATIVES